Désolé, certaines histoires ne sont pas encore disponibles en français.
« Mieux vaut prévenir que guérir » — Benjamin Franklin.
« En tant que médecin spécialiste des poumons, je suis régulièrement appelé à faire l'annonce de diagnostic de cancer du poumon, et je suis témoin des ravages que la maladie cause chez les patients et leurs proches. C'est pourquoi j'estime qu'il est extrêmement judicieux de prendre des mesures pour réduire le risque de développer un cancer du poumon. À l'échelle locale, la Saskatchewan et le Manitoba sont des régions du Canada qui présentent des concentrations de radon comparables à certaines des régions les plus durement touchées du monde, d'où l'importance des tests de détection du radon comme outil de prévention du cancer.
Je vois les effets dévastateurs qu'un diagnostic de cancer du poumon peut avoir sur l'état d'esprit d'une personne et les difficultés vécues pendant le traitement. Pour certains, les soins palliatifs sont la seule option. Les tests de détection du radon et les mesures d'atténuation peuvent réduire le risque de cancer du poumon; je vous les recommande!
On peut facilement concevoir que le port de la ceinture de sécurité en voiture et le port du casque en moto sont des mesures qui permettent de sauver des vies. Le radon est un gaz incolore, inodore et insipide qui entraîne un risque accru de cancer du poumon lorsqu'on y est exposé au fil du temps. Vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, contre une maladie potentiellement mortelle en mesurant la concentration de radon dans votre domicile et en appliquant des mesures d'atténuation, au besoin. »
Dr Chung-Chun (Anderson) Tyan ,
pneumologue
Saskatchewan
Le radon a des répercussions sur de nombreuses personnes dans notre pays et dans le monde entier. Lung Sask encourage tout le monde à mesurer la concentration de radon dans leur maison. Lung Sask s'est associée à des personnes de partout au Canada afin qu'elles fassent part de leurs expériences sur le radon.
Regardez le webinaire Mon histoire sur le radon
Kerri Mossing
survivante du cancer du poumon
Janet & Alan Whitehead
survivante du cancer du poumon et mari, militants contre le radon
Dr Chung-Chun (Anderson) Tyan
pneumologue
Jeff Zimmer
scientifique de l'environnement, Saskatchewan Research Council
Kelley Bush
Santé Canada
Terry Dean
père & PDG, l'Association pulmonaire du Canada
Frank Kirkpatrick
professionnel certifié en réduction du radon
Kevin Funk
professionnel certifié en réduction du radon
Adam Bighill
numéro 4 des Blue Bombers de Winnipeg & champion de la Coupe Grey de 2019
Andrew Greene
ancien numéro 68 des Roughriders de la Saskatchewan
Shari Phillips
mère & représentante de station radio
Rebecca Shandler
employée de l'Association pulmonaire
Amy Thorp
photographe professionnelle et bénévole de l'Association pulmonaire
Kirby
toutou bien-aimé
Tod Boss
Fantech Radon Sales Manager